Entreprises


Entreprises

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (site web Entreprises) maîtrise parfaitement l'espagnol et l'anglais. Il était encore étudiant quand Europartner l'a reçu pour un stage d'un an en M&A. C'est à l'EMLYON Business School qu'il a décroché un DEA. Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG) de l’IAE.

Sa passion pour l'Argentine

C’est en Argentine que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion qui ne l’a plus quitté. Francois-Xavier Lacroix a ramené d'Amérique latine l'amour des cigares cubains et des vins de caractère. L’Argentine, ses richesses culturelles, tout comme ses habitants ont tout bonnement charmé le jeune homme.

Une ligne de chemises conçue avec des amis

Grâce aux "Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix a l'opportunité de vivre par procuration l’aventure de l'entrepreneuriat. C’est avec une bande d'amis qu’il a pris part à la création des "Garçons Faciles", une entreprise qui commercialise des chemises pour hommes. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent qu’il apprécie la bonne musique et les virées entre potes.

Francois-Xavier Lacroix revient au sein du géant de l'agroalimentaire après un passage par une banque en ligne. Pour Danone, ce financier a travaillé dix années à l’étranger, notamment en Argentine et en République tchèque. En 1996, il rejoint le Groupe Danone. Grâce à sa carrière professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a pu travailler un peu partout sur la planète.